Tous les deux ans, plusieurs des meilleurs jeunes chanteurs du Canada se réunissent pour deux semaines de formation intensive, de développement professionnel, de répétitions en plus d'une tournée formidable qui se termine par un concert a` PODIUM.
Les auditions sont maintenant ouvertes pour la prochaine édition du Chœur national des jeunes du Canada, et nous encourageons les jeunes chanteurs de 19 à 26 ans de tout le Canada à envisager de poser leur candidature avant la date limite du 15 octobre. Le CNJC s’engage à l’inclusion, à la diversité, à l’équité et à l’accessibilité. Nous nous engageons à créer un environnement dans lequel toutes les personnes qui participent peuvent s'épanouir pleinement. Nous accueillons les auditions de tous les individus, sans distinction de race, d’ethnie, de religion, d’orientation sexuelle, d’identité de genre, d’expression de genre, de handicap ou de statut économique. Vous trouverez plus d'informations et de détails sur le programme ainsi que sur le processus de candidature sur notre page auditions. Nous avons récemment parlé avec le Dr. Jamie Hillman, un ancien du NYCC 2022 qui a partagé certaines de ses expériences, et il a terminé avec ce conseil à tous ceux qui pensent auditionner : Afin de réaffirmer l’engagement de Canada Choral en faveur du perfectionnement professionnel des membres du CNJC, nous sommes heureux de présenter un nouveau projet pilote de mentorat aux chanteurs en 2022. Grâce au soutien de la Fondation Azrieli, tous les chanteurs dans le CNJC auront accès, en date de janvier 2022, à cette occasion fabuleuse de connecter avec des professionnels de la musique chorale au Canada (y compris des chanteurs, des chefs de chœur, des pédagogues, et des administrateurs, entre autres). Le formulaire de candidature est maintenant DISPONIBLE. Si vous travaillez présentement dans le secteur de l’art choral au Canada, surtout à titre professionnel, et vous souhaitez guider un jeune chanteur, veuillez SVP considérer poser votre candidature. Une fois les auditions 2022 terminées en automne 2021, nous rassemblerons les mentors avec les choristes. Canada Choral est heureux d’accueillir Irene Gregorio, DMA, au personnel artistique du CNJC 2022 en tant que pianiste-collaborateur. Irene offre une vaste expérience dans le cadre de ce rôle et nous sommes ravis qu’elle contribue si profondément au programme 2022. Dre Irene Gregorio se réjouit d’une vie musicale diverse et active en tant que pianiste, pédagogue, et directrice musicale. En tant que pianiste et chambriste, elle a collaboré en récital avec des membres du Los Angeles Philharmonic et le San Francisco Symphony. Elle était la pianiste du Los Angeles Children’s Chorus, le Gay Men’s Chorus of Los Angeles, et la University of Southern California Chamber Singers, entre autres. Elle se présente en tant que pianiste-collaborateur à travers l’Amérique du Nord, l’Europe, Cuba, et les Philippines, et ses prestations ont été diffusées sur les ondes de PBS et CBC Radio 2. On peut également l’entendre jouer du piano dans les trames sonores des films dans la région de Los Angeles. Dre Gregorio a plus de 15 ans d’expérience comme membre du personnel enseignant en piano collaboratif aux campus East Bay et Los Angeles de la California State University. Elle détient le DMA de la University of Southern California et vient de retourner au Canada, là où est directrice musicale au Dublin St. United Church et enseigne le piano à temps partiel à l’Université de Guelph. Ça vous intéresse de savoir ce qui arrive après le CNJC ? Où vont les chanteurs et c’est quoi l’impact de cette expérience ? Le comité des anciens du CNJC est heureux de partager une telle histoire pour répondre à ces questions. Dr Jamie Hillman, ancien du CNJC 2002, partage ses expériences en tant que membre au Choral national des jeunes.
À cette époque-là, j’avais récemment complété ma première année en éducation musicale à l’Université Western. La musique chorale m’avait donné « la piqûre » et je commençais à m’en rendre compte en tant que jeune musicien. Tout ce qu’on m’enseignant à l’université -- le chant, le piano, la théorie musicale, l’histoire de la musique, la pédagogie, les langues, la diction lyrique, etc. -- se trouvait dans la musique chorale d’une manière qui m’était très logique. Ce fut un moment crucial dans ma vie. Je pensais comme un chef de chœur.
Le mois dernier j’ai commencé mon nouveau rôle en tant que Directeur des études chorales et Chaire Elmer Iseler de direction chorale à l’Université de Toronto. Auparavant, j’avais dirigé des chorales et enseigné la direction/pédagogie chorale à plusieurs écoles (du niveau élémentaire au deuxième cycle universitaire) à Boston. En plus de mon travail universitaire, on m’invite régulièrement à diriger des chorales, juger des festivals, et donner des ateliers à des chefs de chœur. Moi et ma femme élevons nos enfants d’âge scolaire. On ne s’ennuie jamais chez nous !
J’aimais le répertoire captivant et contrasté qu’a choisi Lydia Adams. Je me souviens d’un concert durant lequel on a chanté « The Reproaches » de John Sanders. Tout le monde -- le public, la chorale, et la chef de chœur -- semblait profondément touché. Je n’oublierai jamais la satisfaction qui s’est peinte sur le visage de Lydia Adams à la fin de la chanson pendant qu’elle articulait silencieusement le mot « merci » durant l’applaudissement assourdissant. Ce moment transcendant est gravé dans ma mémoire. Je me souviens aussi de la cérémonie du prix Leslie Bell en direction chorale pour laquelle le CNJC était la chorale invitée, un événement qui a eu lieu à l’Université de Toronto. On chantait (des chansons de Daley et Raminsh, si je ne me trompe pas !) et je m’émerveillais des chefs de chœur concurrents, tout en espérant être à leur place un jour. Pour terminer sur une note plus légère, un moment drôle et embarrassant me vient à l’esprit. Il est arrivé dans l’autobus en tournée. (Je devrais probablement le garder pour moi dans ce contexte !)
:: :: :: Êtes-vous ancien du CNJC ou connaissez-vous des anciens ? Veuillez SVP contacter le Comité des anciens du CNJC ou envoyer un courriel à [email protected] pour de plus amples renseignements. |
AuthorWrite something about yourself. No need to be fancy, just an overview. Archives
August 2024
Categories |
About NYCC | The Choir | Artistic Team | Sponsors & Partners | Auditions | Mentorship | Repertoire | Alumni | Donate | Contact
|
230 St. Clair Avenue West
Toronto, Ontario M4V 1R5 647-606-2467 © Choral Canada 2024 Our office is located on the traditional territories of the Mississaugas of the New Credit First Nation, the Anishinaabe, the Haudenosaunee & the Wendat Peoples.
Notre bureau est situé sur les territoires traditionnels des Mississaugas de la Première nation de New Credit, des Anishinaabe, des Haudenosaunee et des Wendat. |