NYCC
  • Get to Know NYCC
    • About NYCC
    • Mentorship
    • Repertoire
    • Recording Archive
  • 2024 Choir & Tour
    • Artistic Team
  • Alumni
  • News
  • Donate
  • À propos
    • Mentorat
    • Répertoire
    • Archives d'enregistrement
  • Choeur et Tournée 2024
    • Équipe artistique
  • Anciens
  • Nouvelles
  • Donner
  • Contact
  • Get to Know NYCC
    • About NYCC
    • Mentorship
    • Repertoire
    • Recording Archive
  • 2024 Choir & Tour
    • Artistic Team
  • Alumni
  • News
  • Donate
  • À propos
    • Mentorat
    • Répertoire
    • Archives d'enregistrement
  • Choeur et Tournée 2024
    • Équipe artistique
  • Anciens
  • Nouvelles
  • Donner
  • Contact

Découvrez le CNJC 2022 - SOPRANOS : partie #1

4/28/2022

0 Comments

 
Picture
Alors que nous nous préparons pour le programme et la tournée 2022, nous pensions qu'il serait amusant d'en savoir plus les jeunes chanteurs incroyables qui viennent de tout le Canada pour chanter dans le Choeur national des jeunes du Canada !

Sopranos : partie #1

Olivia Albert - Alberta
Mélanie Dupuis - Nouveau-Brunswick
Isabel Friesen - Manitoba
Kara Friesen - Alberta
Natasha Gosling - Colombie-Britannique
​


Quand avez-vous commencé à chanter/chanter dans des chorales ?

MD - J'ai commencée à prendre des leçons de chant et à participer à des chorales d'enfants et communautaires lorsque j'avais 8 ans.

IF - J'ai grandie dans une famille très musicale, donc je ne me souviens pas quand j'ai commencé à chanter. Probablement avant que je ne savais comment parler. J'ai commencée à chanter dans des chorales lorsque j'étais en deuxième année et j'ai fait partie d'au moins une chorale par an depuis.


Quels sont vos autres passions/passe-temps/intérêts ? Qu'est-ce qui vous inspire ? 

KF - J'aime faire de la randonnée, du ski, des raquettes et du patinage de vitesse. Les bonnes aventures donnent lieu à de belles histoires !

NG - Pendant mon temps libre, j'aime tricoter, écrire, regarder des films et passer du temps avec les personnes qui me sont chères. En tant qu'enseignante, ce qui m'inspire, c'est de voir un élève s'illuminer lorsqu'il découvre quelque chose de nouveau.


Comment avez-vous découvert le CNJC et/ou pourquoi avez-vous décidé d'auditionner ?

MD - J'ai décidée d'auditionner pour le CNJC il y a deux ans, avec la recommandation et le soutien de mon professeur de chant, car je commençais à chercher de nouvelles opportunités qui élargiraient mon expérience en tant que chanteuse et m'aideraient à acquérir des compétences utiles et importantes en tant que jeune artiste, choriste et étudiante. Je suis si heureuse d'avoir l'occasion de participer au CNJC 2022 et de travailler enfin à côté de tant de personnes formidables !

KF - J'ai toujours voulu rejoindre le CNJC depuis qu'un mentor musical me l'a recommandé il y a plusieurs années. Je suis tellement reconnaissante pour cette opportunité !


Qu'est-ce que vous attendez le plus du CNJC 2022 ?

IF - Je suis excitée par beaucoup de choses, je ne pense pas pouvoir en choisir une seule. J'ai hâte de découvrir la musique stimulante, le son incroyable de cette chorale, et les amitiés que je nouerai grâce à cette expérience.

NG - Ce qui me réjouit le plus à propos du CNJC 2022 ce sont les amitiés qui vont en découler et qui se prolongeront pendant bien plus longtemps que la chorale elle-même.
Restez à l'écoute pour SOPRANOS : partie #2 qui arrive bientôt !
0 Comments

« Voice Science and Health 101 » avec Dr. Mark Wilkinson

3/18/2022

 
Picture
La série d'ateliers du Choeur national des jeunes du Canada de cette année a débuté par une session captivante avec le Dr Mark Wilkinson, qui était membre du Choeur national des jeunes du Canada de 2010 sous la direction inspirante du Dr Victoria Meredith. 

Il a ensuite poursuivi une carrière accomplie en tant qu'interprète, clinicien en santé vocale, éducateur et chef de chœur spécialisé dans le soin et l'entretien de la voix humaine. Ses engagements l'ont amené autour du monde entier avec un répertoire éclectique, de la musique classique au plus avant-garde, et ont été diffusées sur les ondes de CBC Music et de la télévision. 
Le Dr Wilkinson est lauréat d'un Doctorat en arts musicaux (voix) et d'un Certificat en santé du chant de l'université Ohio State, fruit d'une collaboration entre les départements de musique, des sciences de la parole et de l'audition, et d'otolaryngologie. Il est l’un des principaux pédagogues de la voix au Canada qui est à la fois professeur de chant, chef de la voix et de la parole, et scientiste de la voix. Il est doté d'une capacité spéciale d'habiliter et de réhabiliter les utilisateurs de la voix professionnels et des jeunes professionnels. En plus de son expérience rare en thérapie vocale clinique et en laryngologie, il est reconnu comme un expert en psychologie éducative, en conception de programmes d'études et en neuroscience de l'apprentissage. Il aime transmettre ce qu'il a appris à des individus et des groupes de tous horizons, quelle que soit la raison et quel que soit leur niveau d'expérience. 

"Tout le monde devrait avoir accès à la compréhension du fonctionnement de la voix, de ce qu'elle est et de la manière d'en prendre soin." - Dr. Mark Wilkinson

Les chanteurs du CJNC 2022 se sont réunis virtuellement avec le Dr Wilkison le 5 mars. La notion de son atelier était de démystifier les mythes les plus courants sur la voix et le souffle, tout en donnant aux choristes l'occasion d'apprendre les bases du fonctionnement réel de la voix. Nous avons été ravis de partager cette expérience et d'apprendre d'un professeur aussi modeste et inspirant. Nous avons hâte de revoir le Dr Wilkinson (en personne) à Ottawa en mai !

Ce qui s'en vient pour nos choristes :

26 mars 2022
​The Creative Entrepreneur avec Laura Adlers

13 mai 2022
Breathing and Balancing: Mental Wellness Tools for Musicians avec Sara Brooks

​Apprenez-en davantage sur le Choeur national des jeunes du Canada 2022, et restez à l’écoute pour plus de contenu excitant par courriel, ainsi que sur Facebook et Instagram.

Article sur les anciens - Tristan Cleveland-Thompson

3/8/2022

 
Picture
« J'avais déjà trouvé mon espace sécuritaire en partant en tournée pour un week-end, chantant avec des amis - que rêver de mieux ? »

— Tristan Cleveland-Thompson
Il est temps pour un autre article sur les anciens de la NYCC !​ Ça vous intéresse de savoir ce qui arrive après le CNJC ? Où vont les chanteurs et c’est quoi l’impact de cette expérience ? Le comité des anciens du CNJC est heureux de partager une telle histoire pour répondre à ces questions. Dr Jamie Hillman, ancien du CNJC 2002, partage ses expériences en tant que membre au Choral national des jeunes.

Pourquoi avez-vous auditionné pour le CNJC ?
Honnêtement, j’ai auditionné après avoir été témoin de l’expérience si positive de mes pairs qui y avaient participé. J’ai grandi en participant au programme Halifax All-City Music, ce qui m’a inspiré d’auditionner pour le Chœur des jeunes de la Nouvelle-Écosse (une initiative de la Fondation chorale de la Nouvelle-Écosse).
Chaque deux ans ils font des auditions sous les pruches du Canada à Berwick mais à ce temps-là j’étais trop jeune. J’écoutais les auditions de manière indiscrète et je prenais note de mes amis qui ont réussi de participer au chœur. Ils revenaient toujours à la N.-É. avec de nouvelles chansons, de nouveaux amis, et des expériences semblables au chœur provincial mais à plus grande échelle. J’avais déjà trouvé mon « espace sécuritaire » en partant en tournée pour un week-end, chantant avec des amis - que rêver de mieux ? Et donc, l’idée de deux semaines avec le CNJC semblait parmi l’une des meilleures expériences que j’aurais pu imaginer. Une fois capable, j’ai saisi l’occasion. Je me souviens toujours de mon audition devant Heather Fraser et Christina Murray à l’église St-Georges à Halifax. Je n’oublierai jamais cette expérience.

À ce moment-là, que faisiez-vous dans la vie ?
Lors du CNJC j’avais récemment retourné à Halifax pour commencer un poste en tant que directeur musical à une église au centre-ville. J’avais commencé à chanter avec les Halifax Camerata Singers et travailler à temps partiel chez le Gap. Je m’y retrouvais et vivais chez la famille après avoir complété une tournée avec le Chœur de chambre du Canada (CCC). J’étais venu de m’établir à Halifax.

Que faites-vous présentement ?
Je suis formateur des gestionnaires chez Starbucks à St. John’s, à Terre-Neuve. Je m’occupe d’un établissement au service-au-volant et de la formation des nouveaux gestionnaires quand ils commencent avec l’entreprise ici à Terre-Neuve.

La musique chorale fait-elle partie toujours de votre vie ?
Je chante autant que possible. J’accompagne le chœur de femmes d’une bonne amie à Conception Bay South, je suis ténor avec les Projekt Chamber Voices, et je chante avec le CCC (même en tournée quand la COVID-19 ne se présente pas dans toute son horreur). La pandémie empêche ces activités de temps en temps, mais quand possible, vous me verrez chanter.

Avez-vous un meilleur souvenir du CNJC ?
C’est très difficile à identifier. Il y avait plein de beaux moments à PODIUM, les répétitions à l’Université de la Saskatchewan avec Dre Victoria Meredith, et l’occasion d’avoir travaillé avec elle (ce qui est toujours parmi les meilleurs moments de ma vie). Sa technique d’arranger les choristes pour qu’ils puissent mieux chanter était hallucinante, tout comme sa confiance envers les choristes de bien régler les erreurs musicales. Mais, en fin de compte, je me souviens particulièrement du moment quand on chantait « Danny Boy » à Marysburg, en Saskatchewan. Même si ce n’était pas une chanson difficile ou novatrice, Dre Meredith l’avait choisie pour donner au public une chanson très bien connue et très bien chantée. Marysburg est une ville qui sort de nulle part comme la ville de Brigadoon (j’y suis retourné avec le CCC et rien n’a changé) avec une cathédrale au centre avec une acoustique idéale et des gens incroyablement aimables. L’interprétation de cette chanson dans cette espace était divine. Dre Meredith commençait la chanson avec 45 chanteurs des quatre coins du pays qui chantaient aussi doucement que possible en utilisant la beauté de l’espace et de la musique. Chez nos hôtes, on discutait inévitablement le concert, les politiques provinciales, la musique, entre autres. Comme prévu, nos hôtes ne pouvaient dire assez de bien de « Danny Boy » et je prenais note de l’impact d’une telle chanson. Avaient-ils apprécié les chansons de Childs, Whitacre, et Rossini ? J’imagine que oui, mais une seule chanson les a vraiment impactés. Je ne sais pas exactement pourquoi cette expérience me touche toujours, mais elle me fait penser à l’impact de la musique sur le public et l’importance de connaître les personnes pour qui on chante.

​::  ::  ::

Êtes-vous ancien du CNJC ou connaissez-vous des anciens ? Veuillez SVP contacter le Comité des anciens du CNJC ou envoyer un courriel à [email protected] pour de plus amples renseignements.

Chœur national des jeunes du Canada 2022

1/12/2022

 
​Canada Choral est heureux d'annoncer les chanteurs du Choeur national des jeunes du Canada 2022!
Soprano
​Olivia Albert (Alb.)
Mélanie Dupuis (N.-B.)
Isabel Friesen (Man.)
Kara Friesen (Alb.)

Natasha Gosling( C.-B.)
Marian Guay (Qc)
Emily Parker (Ont.)
Livia Szojka (Alb.)
Katharina (Katy) Unruh (Man.)
Patricia Wrigglesworth (Ont.)
​Contralto
Isabella Cuminato (Qc)
​Zoë Gotziaman (Man.)
Emilia Grindlay (Alb.)
Angela Myshkowsky (Man.)
Avery Opalka (N.-É.)
Greer Schatz( T.-N.-L.)
Carrie Schulz( Man.)
Kiley Venables (Ont.)
Emma Yee (N.-B.)
Allison Zaragoza (Alb.)
​Ténor
William Austin( N.-É.)
Oliver Dalton (C.-B.)
Fletcher Bryce Davis (Qc)
Ryan Doyle (Qc)
Nathan Gritter (Ont.)
Ryan Henwood (N.-É.)
Chenuka Lakwijaya (C.-B.)
Spencer Sweet (N.-É.)
Andrew Whiteside (Alb.)
Frank (Enquan) Yu (N.-B.)
Basse
Matthew Adam (Qc)
Graeme Climie (Alb.)
Mark Daudlin (C.-B.)
Trevor Flemings (Sask.)
William Ireton (Sask.)
Arthur Jack (Sask.)
Kai Leung (Ont.)
Luke Munchinsky (Man.)
Aidan Reimer (C.-B.)
Tim To (Alb.)
Ces 40 chanteurs se réuniront à Ottawa du 8 au 18 mai pour répéter dans les locaux de l'École de musique de l'Université d'Ottawa. Cette semaine de formation intensive comprend également du temps pour l'apprentissage culturel à Ottawa, ainsi que des ateliers et des activités communautaires dans la région d'Ottawa-Gatineau.
 
Avant la semaine de formation à Ottawa, les chanteurs participeront à trois ateliers de développement professionnel et auront accès au projet pilote de mentorat du CNJC, qui sera lancé au début de 2022. Tout cela offrira aux chanteurs des opportunités d’apprentissage et de réseautage avec des professionnels du secteur des arts choraux.
 
La tournée 2022 débutera le 14 mai et comprendra les représentations suivantes, et d'autres suivront :
 
Renseignements sur la Billetterie et les billets
 
Samedi 14 mai 2022 | 19h00
Présenté par :
Ottawa Chamberfest
 
Jeudi 19 mai 2022 | 20h00
Présenté par :
PODIUM 2022
 
: : : : : :
 
Grâce à la COVID-19, nous avons travaillé avec diligence pour obtenir des logements, des aménagements, et des concerts pour le CNJC 2022. Nous sommes reconnaissants envers la faculté et le personnel de l'École de musique et leur soutien enthousiaste à ce programme. Nous tenons également à remercier nos sponsors du programme, la Sir Ernest MacMillan Memorial Foundation et la Azrieli Foundation, ainsi que nos nombreux donateurs privés. Votre soutien est vital pour le succès et la poursuite de ce programme. Les dons peuvent être effectués en visitant notre page DONNER.

Les auditions pour le CNJC 2022 sont lancées!

9/10/2021

 
Tous les deux ans, plusieurs des meilleurs jeunes chanteurs du Canada se réunissent pour deux semaines de formation intensive, de développement professionnel, de répétitions en plus d'une tournée formidable qui se termine par un concert a` PODIUM.

Les auditions sont maintenant ouvertes pour la prochaine édition du Chœur national des jeunes du Canada, et nous encourageons les jeunes chanteurs de 19 à 26 ans de tout le Canada à envisager de poser leur candidature avant la date limite du 15 octobre. Le CNJC s’engage à l’inclusion, à la diversité, à l’équité et  à l’accessibilité. Nous nous engageons à créer un environnement dans lequel toutes les personnes qui participent peuvent s'épanouir pleinement. Nous accueillons les auditions de tous les individus, sans distinction de race, d’ethnie, de religion, d’orientation sexuelle, d’identité de genre, d’expression de genre, de handicap ou de statut économique. Vous trouverez plus d'informations et de détails sur le programme ainsi que sur le processus de candidature sur notre page auditions.

Nous avons récemment parlé avec le Dr. Jamie Hillman, un ancien du NYCC 2022 qui a partagé certaines de ses expériences, et il a terminé avec ce conseil à tous ceux qui pensent  auditionner : 
Auditionnez ! Auditionnez pour toutes les expériences qui vous pousseront de dépasser vos limites en tant que musicien. Quand je pense à mes études et ma carrière, j’ai manqué des occasions parce que j’étais simplement trop nerveux ou parce que je ne croyais pas en moi. Dans le CNJC vous faites de la musique de très haut niveau et vous rencontrez des gens intéressants et géniaux de chaque coin du pays qu’il ne vous aurait pas été possible de rencontrer autrement. Vous nouez des liens d’amitié profonds et durables après 24 heures/24 et 7 jours/7 ensemble grâce aux répétitions et à la tournée. L’expérience changera votre vie. Auditionnez.  -Dr Jamie Hillman, CNJC 2002

Posez votre candidature en vue d’être mentor CNJC !

9/9/2021

0 Comments

 
 Afin de réaffirmer l’engagement de Canada Choral en faveur du perfectionnement professionnel des membres du CNJC, nous sommes heureux de présenter un nouveau projet pilote de mentorat aux chanteurs en 2022. Grâce au soutien de la Fondation Azrieli, tous les chanteurs dans le CNJC auront accès, en date de janvier 2022, à cette occasion fabuleuse de connecter avec des professionnels de la musique chorale au Canada (y compris des chanteurs, des chefs de chœur, des pédagogues, et des administrateurs, entre autres).
 
Le formulaire de candidature est maintenant DISPONIBLE. Si vous travaillez présentement dans le secteur de l’art choral au Canada, surtout à titre professionnel, et vous souhaitez guider un jeune chanteur, veuillez SVP considérer poser votre candidature. Une fois les auditions 2022 terminées en automne 2021, nous rassemblerons les mentors avec les choristes.
Picture


​

0 Comments

Irene Gregorio, Pianiste-collaborateur

9/8/2021

0 Comments

 
Picture
Canada Choral est heureux d’accueillir Irene Gregorio, DMA, au personnel artistique du CNJC 2022 en tant que pianiste-collaborateur. Irene offre une vaste expérience dans le cadre de ce rôle et nous sommes ravis qu’elle contribue si profondément au programme 2022.
 
Dre Irene Gregorio se réjouit d’une vie musicale diverse et active en tant que pianiste, pédagogue, et directrice musicale. En tant que pianiste et chambriste, elle a collaboré en récital avec des membres du Los Angeles Philharmonic et le San Francisco Symphony. Elle était la pianiste du Los Angeles Children’s Chorus, le Gay Men’s Chorus of Los Angeles, et la University of Southern California Chamber Singers, entre autres. Elle se présente en tant que pianiste-collaborateur à travers l’Amérique du Nord, l’Europe, Cuba, et les Philippines, et ses prestations ont été diffusées sur les ondes de PBS et CBC Radio 2. On peut également l’entendre jouer du piano dans les trames sonores des films dans la région de Los Angeles. Dre Gregorio a plus de 15 ans d’expérience comme membre du personnel enseignant en piano collaboratif aux campus East Bay et Los Angeles de la California State University. Elle détient le DMA de la University of Southern California et vient de retourner au Canada, là où est directrice musicale au Dublin St. United Church et enseigne le piano à temps partiel à l’Université de Guelph.

0 Comments

Pleins feux sur les anciens - Jamie Hillman

9/7/2021

0 Comments

 
Picture
Ça vous intéresse de savoir ce qui arrive après le CNJC ? Où vont les chanteurs et c’est quoi l’impact de cette expérience ? Le comité des anciens du CNJC est heureux de partager une telle histoire pour répondre à ces questions. Dr Jamie Hillman, ancien du CNJC 2002, partage ses expériences en tant que membre au Choral national des jeunes.

  • Pourquoi avez-vous auditionné pour le CNJC ? Que faisiez-vous à cette époque-là ?​ 
J’étais membre du CNJC 2002 sous le bâton de Lydia Adams. C’était une expérience incroyable qui restera avec moi à toujours. Le chef de chœur, les profs de chant, et le gestionnaire du Choral des jeunes de l’Ontario (l’été précédent) a choisi quatre chanteurs pour représenter l’Ontario au CNJC. Quel honneur d’avoir été choisi ! J’avais vraiment envie qu’ils me choisissent et donc je faisais de belles contributions autant que possible lors des répétitions, des coachings, et des répétitions par pupitre.
 
À cette époque-là, j’avais récemment complété ma première année en éducation musicale à l’Université Western. La musique chorale m’avait donné « la piqûre » et je commençais à m’en rendre compte en tant que jeune musicien. Tout ce qu’on m’enseignant à l’université -- le chant, le piano, la théorie musicale, l’histoire de la musique, la pédagogie, les langues, la diction lyrique, etc. -- se trouvait dans la musique chorale d’une manière qui m’était très logique. Ce fut un moment crucial dans ma vie. Je pensais comme un chef de chœur.

  • Que faites-vous présentement ? L’art choral fait-il toujours partie de votre vie ?
L’art choral c’est toute ma vie. Mon prof de chant à l’école secondaire m’a fait auditionner pour le Chœur des jeunes de l’Ontario à l’âge de 16 ans. Je n’ai jamais regretté cette première expérience si exceptionnelle au niveau de la qualité du chant et du répertoire si stimulant et varié, entouré de quelques douzaines d’amis talentueux qui étaient également passionnés de musique.
 
Le mois dernier j’ai commencé mon nouveau rôle en tant que Directeur des études chorales et Chaire Elmer Iseler de direction chorale à l’Université de Toronto. Auparavant, j’avais dirigé des chorales et enseigné la direction/pédagogie chorale à plusieurs écoles (du niveau élémentaire au deuxième cycle universitaire) à Boston. En plus de mon travail universitaire, on m’invite régulièrement à diriger des chorales, juger des festivals, et donner des ateliers à des chefs de chœur.
 
Moi et ma femme élevons nos enfants d’âge scolaire. On ne s’ennuie jamais chez nous !

  • Quel est votre meilleur souvenir du CNJC ?
J’en ai plusieurs.
 
J’aimais le répertoire captivant et contrasté qu’a choisi Lydia Adams. Je me souviens d’un concert durant lequel on a chanté « The Reproaches » de John Sanders. Tout le monde -- le public, la chorale, et la chef de chœur -- semblait profondément touché. Je n’oublierai jamais la satisfaction qui s’est peinte sur le visage de Lydia Adams à la fin de la chanson pendant qu’elle articulait silencieusement le mot « merci » durant l’applaudissement assourdissant. Ce moment transcendant est gravé dans ma mémoire.
 
Je me souviens aussi de la cérémonie du prix Leslie Bell en direction chorale pour laquelle le CNJC était la chorale invitée, un événement qui a eu lieu à l’Université de Toronto. On chantait (des chansons de Daley et Raminsh, si je ne me trompe pas !) et je m’émerveillais des chefs de chœur concurrents, tout en espérant être à leur place un jour.
 
Pour terminer sur une note plus légère, un moment drôle et embarrassant me vient à l’esprit. Il est arrivé dans l’autobus en tournée. (Je devrais probablement le garder pour moi dans ce contexte !)

  • Quels conseils donneriez-vous à ceux qui considèrent auditionner ?
Auditionnez! Auditionnez pour toutes les expériences qui vous pousseront à dépasser vos limites en tant que musicien. Quand je pense à mes études et à ma carrière, j’ai manqué des occasions parce que j’étais simplement trop nerveux ou parce que je ne croyais suffisamment en moi. Dans le CNJC vous faites de la musique de très haut niveau et vous rencontrez des gens intéressants et géniaux de chaque coin du pays qu’il ne vous aurait pas été possible de rencontrer autrement. Vous nouez des liens d’amitié profonds et durables après 24 heures/24 et 7 jours/7 ensemble grâce aux répétitions et à la tournée. L’expérience changera votre vie. Auditionnez.

::  ::  ::

Êtes-vous ancien du CNJC ou connaissez-vous des anciens ? Veuillez SVP contacter le Comité des anciens du CNJC ou envoyer un courriel à [email protected] pour de plus amples renseignements.


0 Comments

Accompagnateur/trice CNJC 2022 - Offre d'emploi

7/13/2021

 
Accompagnateur/trice du Chœur national des jeunes du Canada 2022 
DEMANDE DE CANDIDATURES
Date limite pour postuler: le 23 juillet 2021
Durée du contrat: Du 6 au 23 mai 2022 (inclusivement) en plus de votre préparation
et pratique personnelle avant le début du programme

Remunération: $2 500
Description et exigences du poste
Canada Choral est à la recherche d’un pianiste collaborateur ou d’une pianiste collaboratrice pour le Chœur national des jeunes du Canada (CNJC) 2022.

Le Chœur national des jeunes du Canada est le chœur de jeunes le plus prestigieux du pays. Il représente un programme de perfectionnement professionnel à l’intention des meilleurs jeunes choristes du Canada. D'envergure véritablement nationale, le chœur prestigieux est composé de chanteurs âgés de 19 à 26 ans qui sont auditionnés dans tout le pays tous les deux ans. Le chœur 2022 sera dirigé par Jean-Sébastien Vallée. 
Le CNJC se réunit dans une nouvelle région tous les deux ans, en parallèle avec PODIUM, le congrès et festival choral national biennal du Canada. Le CNJC 2022 se réunira à Montréal pour la semaine de répétitions et puis fera une tournée de Montréal à Toronto, avec plusieurs arrêts en route, pour terminer au congrès et festival PODIUM 2022 à Toronto (du 19 au 23 mai). L’accompagnateur/trice doit être sur place et voyager avec le chœur pendant la semaine de répétitions et la tournée. 

Le candidat choisi doit être un pianiste accompagnateur accompli possédant une expérience du travail auprès de chœurs de niveau professionnel. Les candidats doivent résider dans la région de la tournée (soit la région du Grand-Montréal ou le Sud-Ontarien). Le bilinguisme représente un atout, mais veuillez noter que les répétitions du CNJC se dérouleront en anglais.
Pour plus d’information sur le CNJC, visitez www.nycc.ca
​
Procédure de mise en candidature
Les personnes intéressées et qualifiées sont invitées à envoyer une lettre de  présentation, un CV et une liste de trois à cinq références par courriel à [email protected] d’ici le 23 juillet 2021. Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Canada Choral s'engage à l'inclusion, la diversité, l'équité et l'accessibilité dans tout son travail, et à être juste et équitable dans sa pratique. Nous voulons nous assurer d'intégrer la diversité et l'inclusion dans nos équipes, comités, programmes et services, favorisant ainsi un environnement organisationnel dans lequel toutes les personnes souhaitant participer peuvent s'épanouir. Nous apprécions les nouvelles perspectives et les idées originales et accueillons avec plaisir la participation des communautés autochtones, noires, racialisées, LGBTQ2S*, des personnes handicapées, des réfugiés et des nouveaux arrivants. En tant que programme de Canada Choral, le CNJC s'engage également à respecter ces principes.

Si poser votre candidature en ligne représente un obstacle, veuillez contacter Canada Choral pour des arrangements alternatifs (candidatures écrites/orales) au 647-606-2467 ou [email protected] 

Si vous avez des questions concernant votre candidature, contactez-nous à : [email protected].

À propos de Canada Choral
Canada Choral est le porte-parole national de la communauté chorale canadienne; l’organisme représente et unit un réseau de chefs de chœurs, d’éducateurs, de compositeurs, d’administrateurs, de dirigeants de l’industrie chorale et de plus de 42 000 choristes d’un littoral à l’autre. Canada Choral fait la promotion de la musique chorale et des musiciens au niveau national et international, en plus d’encourager l’excellence en chant choral par l’entremise de ses programmes, comme le Chœur national des jeunes du Canada (CNJC), le programme d’apprentissage en direction chorale du CNJC, Podium (le congrès et festival national choral du Canada), le Concours national pour chœurs amateurs canadiens, le Concours de composition chorale, le Chapitre étudiant et notre journal choral académique, Anacrusis (publié trois fois par année).

Jean Sébastien Vallée, chef
Jean-Sébastien Vallée est un chef, pédagogue et chercheur canado-américain de réputation internationale. Mæstro Vallée est directeur artistique du Toronto Mendelssohn Choir; professeur agrégé, directeur des études en chant choral et coordonnateur de la division de direction à l’École de musique Schulich de l’Université McGill; ainsi que directeur du chœur réputé de l’église de St. Andrew & St. Paul de Montréal. De plus, Jean-Sébastien terminera son mandat à titre de directeur musical de la Société Chorale d’Ottawa à la fin de la saison 2021-22. Avant son retour au Canada, mæstro Vallée a servi comme directeur des études en chant choral à la California State University à Los Angeles et a été professeur de musique à la University of Redlands. Pour une biographie plus détaillée, veuillez visiter Equipe Artistique CNJC. 

Forward>>

    Author

    Write something about yourself. No need to be fancy, just an overview.

    Archives

    March 2023
    November 2022
    June 2022
    May 2022
    April 2022
    March 2022
    January 2022
    September 2021
    July 2021

    Categories

    All
    Articleanciens
    Cnjc2022
    Cnjc2024
    Nouvelles

    RSS Feed

About NYCC | The Choir | Artistic Team | Sponsors & Partners | Auditions | Mentorship | Repertoire | Alumni | Donate | Contact
A propos de CNJC | Le chœur | Équipe artistique | Commanditaires et partenaires | Auditions | Mentorat | Répertoire | Anciens | Donner | Contact
Picture
59 rue Adelaide Street East, #500
Toronto, Ontario M5C 1K6
647-606-2467

© Choral Canada 2022
Our office is located on the traditional territories of the Mississaugas of the New Credit First Nation, the Anishinaabe, the Haudenosaunee & the Wendat Peoples.
Notre bureau est situé sur les territoires traditionnels des Mississaugas de la Première nation de New Credit, des Anishinaabe, des Haudenosaunee et des Wendat.